le 24/10/2009
26/10/2009 07:21 par yannickbf
J'adore les marchés, c'est tout plein d'effervescence.
le grand marché de la place Saint-Michel à Bordeaux.
Petite pause thé. La table, chez Juliette, c'est le tapis du salon! J'aime beaucoup ce principe du pique-nique quotidien.
Pas de jaloux, chacun sa photo!
Aujourd'hui il a un saxo à la bouche, mais ça peut aussi être un trombone... ou une pipe!
Cinq nuits d'affilé au même endroit! Mai ça ne va plus du tout ça! Il va falloir que je me remette bientôt en route! En réalité ça fait beaucoup de bien de se poser un peu, surtout quand les occupations ne manquent pas.
Mais au fait, à qui est cet appartement? C'est celui de Jean-Charles (l'amoureux de Juliette), c'était plus pratique pour eux que je dorme chez lui, et eux chez Juliette. Du coup, à Bordeaux, j'ai les clefs de deux appart': l'un pour dormir, l'autre pour cuisiner, entreposer mon sac, bouquiner (juliette a une bibliothèque impressionante et variée). Je crois qu'un grand merci s'impose pour un accueil comme celui-ci.
Voilà celle qui me fait découvrir les bons coins de Bordeaux et me révèle tout le charme de cette ville chaque fois que je suis dans les parages.
ça y est je m'installe dans le luxe! C'est en fait le lit de Juliette qui m'a accueilli à Bordeaux malgré mon débarquement à l'improviste. Je n'ai pas tardé à investir son salon-chambre avec tout mon bazard.
Hendaye plage! Il fallait tout de même que je vous montre cette photo qui est un peu le symbole de la fin du GR10.
Plus précisément je dors dans un tunnel du parc de jeux pour être à l'abri de la pluie qui s'en donne à coeur joie ce soir là. mauvaise idée: à 4h00 je me réveille avec mn duvet trempé aux 3/4. Il en est de même de mon pantalon et de mon slip. De là à avoir froid il n'y a qu'un pas que j'ai tôt fait de franchir. la fin de la nuit est désagréable. Au matin je tente de faire sécher mon sac de couchage dans une laverie automatique mais le résultat n'est pas des plus satisfaisant. Il est bien possible même que mon duvet soit définitivement bousillé. L'avenir le dira.
Retour en enfance! je dors dans un parc de jeux à Hendaye.