camp Nro42 le 19/10/2009
24/10/2009 18:53 par yannickbf
Je ne devrais pas dire "camp" car cette nuit là je n'ai pas dormi mais plutôt marché, marché toute la nuit jusqu'à Hendaye que j'ai atteint à 7h00 le lendemain.. Une petite photo quand même: les lumières de l'Espagne vues depuis la montagne.
Toujours l'église de Bidarray. comme on peut le voir je suis installé juste à côté d'une tombe. Je pense que cela ne plairapit pas à tout le monde, mais personellement je n'y vois pas de mal.
sous le parvis de l'église de Bidarray. Un petit redou au niveau des températures, une trés bonne nuit et beaucoup d'excitation à l'idée d'être si rpoche de la côte atlantique. Mon père, lui, a pris un train : il est reparti vers Toulouse.
l'intérieur de la caravane... et mon papa vu de dos!
Avec mon papa nous avons marché le premier jour jusqu'à Saint Etienne de Baïgorri, puis nous avons continué encore un petit moment jusqu'à trouver cette caravane qui par chance était ouverte. Un abri parfait pour une nuit qui s'annonce froide.
Mon papa me rejoint pour deux de marche à Saint-Jean; Du coup il préfère que l'on dorme en refuge. Première fois que je dors dans une vraie chambre depuis mon départ. J'ai aussi eu droit à un repas au restau ce soir là... je m'embourgeoise il me semble!
Pas de photo pour ce camp. C'était à Saint-Jean, j'ai dormi sur les hauteurs de la citadelle. Une nuit vraiment trés froide: à 4h30 je n'arrivais plus à dormir. Je me suis levé et j'ai été jusqu'au camping prendre une douche chaude mais les locaux n'étaient pas chauffés, ce qui n'a rien arrangé. Aprés j'ai déambulé dans la ville jusqu'à l'ouverture d'une pâtisserie /salon de thé spécialisé dans le gateau basque... et là ce fut l'orgie! J'ai mangé pour cinq je crois!
Accueilli par Pierre et Priscilla dans leur bergerie. Une soirée trés agréable au chaud dans leur petite maison avec leur petite famille (deux filles de 5 mois et 2 ans). J'ai revu Pierre les jours qui ont suivi à Saint-Jean-Pied-De-Port. On a vraiment bien sympathisé.
Je m'arrête sur une crête arrondie assez tôt (environ 17h30) pour profiter un peu des derniers rayons de soleil. Dés que celui-ci disparaît à l'horizon le froid s'installe et ne fera qu'augmenter au cours de la nuit. Les température commencent à descendre sérieusement ces jours-ci.
Juste au dessus de Sainte-Engrâce. Un petit hangar dans le jardin d'un particulier. J'ai été sonné à la porte pour demander l'autorisation de m'installer mais il n'y avait personne alors j'ai pris mes aises. Du moment que je laisse tout propre, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait me reprocher.