camp Nro34 le 11/10/2009
24/10/2009 18:00 par yannickbf
Cabane de la Batch. J'y arrive bien mouillé, sans parler de la brume épaisse quej'ai du traverser pour l'atteindre. Par contre à l'intérieur une petite récompense: a-t-on jamais été aussi heureux devant un pot de sauce bolognaise?
Etsaut. Sou le parvis de l'église. J'aurais peut-être du pousser jusqu'au village de Borce, celui-ci est bien plus joli.
Une longue marche ce jour là. J'essayais de rejoindre le village de Gabas, mais la brume devenait épaisse et la nuit commençait à tomber. J'étais en fait encore à deux heures de mon objectif, mais ça je ne le savais pas encore. J'ai finalement trouvé cette roche inclinée qui proposait un bon abri pour la nuit. Rajoutez une bougie au fond de la cavité et vous aurez une belle image de mon petit campement.
Arrens-Marsous. Sous le porche d'un magasin VTT et Chasse. Pleins de photos de sangliers, d'izards, de lièvres et de faisans dans la vitrine. Je pourrais presque me croire en pleine montagne! ...presque.
Une autre photo de la même église. Celle-ci est moins flou mais les couleurs moins proches de la réalité.
L'église de Cauterêt. Trés bien accueilli par les gens de cette paroisse qui se sont montrés trés généreux. Désormais ils suivent mon périple via internet pour mon plusgrand plaisir. C'est encourageant de savoir qu'il y a des gens qui me soutiennent dans ce projet.
La photo est un peu flou, désolé.
Un écureuil un peu curieux.
Sur le parking du carrefour de Luz-Saint-Sauveur, derrière les toilettes publiques. Et oui! Il y a des endroits qui font rêver... d'autres non!
J'ai fait la conaissance d'une petite fille ce même soir; Elle m'a présenté son lapin, m'a parlé de sa vie, de ses occupations et a examiné ma carte de montagne avec moi. Elle était un peu dépassée par l'échelle: tout lui paraissait trés loin! J'aime beaucoup ces petits moments d'échange avec les enfants.
Une masse de nuage imposante pour un lever de soleil de toute beauté... rajoutez à ça un vent de fou et vous aurez une idée de l'ambiance dans la quelle j'ai commencé à marcher ce jour là.
Un pe avant d'arriver au col de portet. Beaucoup de vent (rafales à 90km/h). Je croise le soir et le matin un jeune vacher de 22ans... ça fait plaisir de voir que le métier a encore de l'avenir. Cependant il n'avait pas l'air trés enthousiaste. Je n'ai pas poussé la conversation, difficile donc de savoir pourquoi.