camp Nro22 le 29/09/2009
24/10/2009 08:06 par yannickbf
Vue intérieure de la cabane d'Uls. Petit repas à la bougie.
Cabane d'Uls. Cadre magnifique et belle lumière.
Dans le village d'Eylie, une grange abandonnée. Quel lit confotable dans le foin!
La cabane du col du lac. Impressionant le bazard que j'ai pu y mettre, non? J'étais fou ce jour là: à l'intérieur se trouvaient tout plein de provisions laissées ici par les ouvriers qui ont rénové la cabane, avec un petit mot expliquant que tout est à la disposition des randonneurs. Jour de fête: pâtes, champignons à la crème, lait, pain... mal au ventre!
Nous somme juste à côté du refuge des Espugues qui est fermé pour rénovation. Ce soir là je rencontre un groupe de trois randonneursqui m'invitent à partager leur repas. Une soirée trés agréable, sans parler du petit déj' avec du pain frais, du beurre et du miel. Il se trouve que tout à fait par hasard l'une des femmes est la mère d'un grimpeur que je connais. C'est génial les coincidences!
La cabane D'Aula. Quel plaisir de trouver cet abri aprés une longue journée. Avec en plus un petit troupeau d'une qinzaine d'isards sur les hauteurs pour m'accueillir.
Une petite apparté pour le groupe des "amis cabaneurs" : cette cabane pourrait bien vous convenir pour la prochaine édition. A 2h30 du col de Pause pas trés loin de saint Girons, au moins 6 ou 7 matelas à l'intérieur, une grosse marmitte mais pas de scie. Il y en a une autre un peu plus intimiste1/2 heure plus loin avec autant de matelas, une scie mais pas de marmitte! Les Deux sont dans des cadres superbes, rivière et cascade à proximité. J'en ai déjà parlé à Damien.
Un autre serpent. Une couleuvre je crois bien... confirmation?
Le nom d'une rue dans un tout petit village. Je ne sais pas si cela a été fait exprés ou non, mais moi, ça m'a beucoup fait rire!
Vue intérieure de la cabane de Tuc
Un petit lit improvisé sur les pierres au fond. Pour la préparation du repas j'étais un peu embêté: je n'avais plus d'eau et pas de fontaine à proximité. J'ai récupéré le jus d'une boîte de conserve qu'il me restait mélangé avec du vin pour pouvoir faire cuire mes vermicelles... on se débrouille comme on peu! J'avais quand même soif!
Un peu de réconfort quand même: pleins de tout petits oiseaux sont venus dans la cabane afin de savoir qui occupait l'abri qu'ils s'étaient approprié.
La cabane de Tuc, un abri de berger sans porte. Juste à l'entrée une grosse bouse de vache pour me souhaiter la bienvenue et parfumer un peu les lieux.