camp Nro14 le 20/09/2009
23/10/2009 09:03 par yannickbf
Le "Magic Bus". Ce soir là, de la brume et de la pluie, je dois renoncer à l'itibéraire en crêtes que je voulais emprunter. Je trouve heureusement cette vieille camionette pour m'abriter pour la nuit.
Une fourmllière géante, bien 1m40 de haut!
Sous la véranda de la mairie de Gestiès.
Ce soir là j'ai été invité au repas de fête qui était organisé par u papa qui fêtait le premier anniversaire de sa fille. Il y avait une vingtaine de personnes (vieux etjeunes confondus). Apéro, repas copieux, dessert, digestif... et surtout trés bonne ambiance! Ils se sont aussi chargé de remplir mon sac de victuailles, dont 1L1/2 de vin rouge. La marche a été un peu dure le lendemain matin!!
Le quié de Sinsat que les grimpeurs toulousains connaissent bien. Première fois que je l'observe depuis ce point de vue... D'habitude je suis plutôt au pied des falaises!
Vue intérieure de la même cabane.
A gauche il n'y a plus de toît et il pleuvait. J'ai donc suspendu une couverture de survie en guise de "pare-pluie". Le sol étant couvert de détritus et de morceaux de verres, j'ai installé mon lit sur la grande table.
Une cabane à moitié brulée prés du plateau de Beille.
toujours le même abreuvoir, vu sous un autre angle.
Le ma tin je me suis aperçu que la petite infection que j'avais au niveau de la hache avait empiré, du coup j'ai quitté le GR10 pour aller voir un médecin à Ax-les-Thermes. Je récupèrerai le GR au niveau du plateau de Beille, ce qui me fait sauter une partie de la marche.
A Merens. A côté d'un abreuvoir en haut du village. Le filet d'eau qui a coulé toute la nuit m'a un peu empêché de dormir.
J'ai planté la tente juste à côté du rejuge des bouillouses qui lui était payant. Complètement exténué ce soir là: j'ai fait une nuit de 12 heures: couché avant le soleil, levé aprés!
Un châlet nain!! A l'endroit le plus haut (la pointe du toit), cette cabane doit faire moins de deux mètres. Elle est minuscule! On s'attend en passant devant à voir surgir Blanche-Neige ou bien Simplet. Je n'ai pas eu la chance de dormir là dedans malheureusement.