camp Nro9 le 15/09/2009
23/10/2009 08:15 par yannickbf
Vue intérieure de la cabane. C'est la dernière nuit pourr Dimitri, mais pas la plus chaude! Les températures descendent prés de zéro.
C'est à Mont-Louis. Il s'agit d'une petite cabane d'observation des oiseaux cachée dans la forêt autour des fortifications de la ville. On l'a vraiment découverte par hasard, un gros coup de chance!
Petit dèj' dans la brume pour ce veau pas trés tendre avec sa mère... il faut voir les coups de tête qu'il lui met dans les mamelles!
Pour ce camp je n'ai pas pris de photo (oups! oubli!). C'était à côté du refuge de la carança, on a dormi sous la tente de dimitri, au bord de la rivière. Par contre pour le repas, les gardiens du refuge ont accepté que l'on s'installe à l'intérieur. On y a partagé un gros apéro au vin rouge avec un slovaque, un anglais et un bûcheron! Saucisse sèche, cèpes à l'huile d'olive, chips.... et beaucoup de convivialité! Super soirée!
Aprés une trés longue journée de marche nous arrivons de nuit dans le lieu dit de "Farga". Un homme nous offre l'hospitalité en nous proposant de dormir dans sa grange, avec ça il nous amène de la soupe chaude. On ne pouvait pas rêver mieux, même sa grange est sympathique avec tout ce bazard qui traine dans tous les sens! Une trés bonne nuit malgé les quelques rats que l'on peut entendre à proximité.
une salamandre en balade!
Une version moins douloureuse de Jésus sur sa croix!
Nous voilà au sommet du pic du canigou!
Refuge du Pinatel en vue intérieure.
Le refuge du Pinatel, un petit châlet tout en bois qui a été construit il y a moins d'un an. Trés accueillant avec son poêle au milieu de la pièce.