Parque Nacional Rincon de la Vieja (1), le 5/03/2010
15/03/2010 20:50 par yannickbf
Entre Liberia et Rincon de la Vieja. Un peu plus tard je m'écarte un peu de la route pour m'installer pour la nuit. Impossible de planter la tente car il y a trop de pierre partout. Je dors donc sous la moustiquaire. En plus du sol inconfortable il y a beaucoup de vent (ma petite installation n'y résiste d'ailleurs que peu de temps et je fini à la belle étoile), et j'ai un peu peur car un homme m'a dit de faire attention aux coyotes. Consolation: le ciel est magnifique et la lune brille si fort qu'on se croirait presque en plein jour.
Beaucoup de déchets et de sacs plastiques qui s'entassent sur le bas côté.
J'ai repris le voyage tout seul ce matin là. Un bus jusqu'à Libéria puis j'entame à pied les 25 kilomètres d'une route poussiéreuse qui mène jusqu'au parc national Rincon de la Vieja. Je transpire beaucoup sous ce soleil et la poussière me colle à la peau.
Notre QG: hôtel Las Flores, en attendant une solution de replie. C'est d'ailleurs la patrone de l'hôtel qui trouve pour Sophie une chambre très bien dans une maison tenue par une dame, Alma Luz, qui reçoit régulièrement des étudiants. C'est un peu plus cher (160 euros) mais beaucoup mieux et le petit déjeuner est inclus.
Nous insistons pour dormir dans la chambre promise par Claudio même si celle-ci n'est pas terminée. En réalité il n'a entamé aucun des travaux décrits, ce n'est pour le moment qu'un simple cagibi dans lequel il nous met un matelas. De plus sa mère n'a pas l'air d'être au courant de tout et n'apprécie pas trop que nous soyons deux (il faut d'ailleurs lui faire croire que nous sommes mariés). Autant de raisons qui nous poussent dès le lendemain à chercher un autre lieu.
Parque central à Heredia
Heredia, hôtel Las Flores. C'est un peu notre QG, puis la chambre promise par le gros Claudio n'est pas prête.
Echo una siesta