camp Nro 128 le 13/01/2010
22/01/2010 06:27 par yannickbf
Au moins j'avais un réveil matin digne de ce nom!
Pléneuf-Val-André (22). Avant de me réfugier sous ce porche j'ai demandé au curé du presbytère voisin si il avait un endroit au sec, peu importe que ce soit directement sur le sol et non chauffé, juste au sec... Je lui ai précisé que j'avais déjà fait pas mal de de mandes et qu'il était mon dernier recours pour cette nuit.... Il a secoué la tête avec un air presque effrayé "non, j'ai pas la place".... De la part d'un curé ça laisse se poser certaines questions.
Sur la route... on vit dans un monde de fou!
La vue depuis la porte d'entrée du presbytère de Saint-Nicolas du Pélèm (22) le matin de mon départ. Une belle journée qui s'annonce!
Chez le père Augustin, une grande statue, saisissante, trône dans l'entrée...
Saint-Nicolas du Pélèm (22). Une journée à pédaler dans la neige. En arrivant dans ce village je demande à la mairie si ils ont un endroit où je peux dormir, ils m'orientent vers le presbytère. C'est le père Augustin qui me m'accueille et me prête une chambre pour la nuit.
Après cette parenthèse à Rennes très musicale (entre boeuf manouch et trip musique au sous-sol d'un petit bar), le lundi je repars en toto-stop vers la Trinité-Langonet (56) pour récupérer mon Vélo chez Dom. J'y passe la nuit. Depuis mon dernier séjour il y a eu du changement, notamment le gros poêle installé devant la cheminée.
Il faut croire que cette responsabilité l'a épuisée car un peu plus tard dans la soirée... !!!
La plus jeune, Cécile, passe sous la table pour désigner qui aura quelle part de la galette... bon à défaut de vraie table c'est sous le bureau!
Première soirée avec les copines de Sophie autour d'une galette des rois et des saucisses de Roumanie ramenées par Roxane. Dans le sens des aiguilles d'une montre et en partant du premier plan: Sophie, Adeline, Roxane, Cécile, Lise, Maële.