camp Nro92 le 8/12/2009
16/12/2009 14:49 par yannickbf
Voilà le passant en question: il s'appelle Jean-Paul, a 60ans, est alcoolique. Chez lui c'était peut-être bien moins agréable que sous le porche de l'église: mauvaise odeur, trés sale (pourtant je ne suis pas trés regardant). De plus le personnage ronfle trés fort, tient des propos machistes et racistes et comme il boit beaucoup se répète sans arrêt. Autant dire que je n'ai pas vraiment apprécié la personne. Un exemple de vie ratée à mon sens, quelque chose de bien triste quand il parle de son passé et des conséquences dans son présent.
Cependant il y a une chose que je ne peux pas lui enlever, c'est la façon dont il m'a proposé l'hospitalité spontanément sans me connaitre du tout. C'est tout à son honneur je pense.
Un petit porche d'église à hôpital-Camfrout qui devait me servir d'abri pour la nuit... mais finalement j'ai eu une invitation à dormir de la part d'un passant.
Un petit clin d'oeil à Georgette et Réginald, et en même temps un peu d'animation! Qui devinera ce que représente cette photo? Je m'engage à envoyer une carte postale à qui trouvera!
Ma chambre à Guervoeur.
Guervoeur, prés de Saint-Nic (29), lieu où il fait bon vivre, où les gens se rencontrent et échangent avec facilité...mieux que ça: avec naturel! Je crois que Georgette et Réginald, des gens adorables, y sont pour beaucoup.
J'y suis resté une semaine en échange de menu travaux de jardinage.
Village Le Juch (29). Dans le hangar d'une vieille femme qui a eu quelques difficultés à me faire confiance mais qui en même temps se refusait de me laisser continuer sous la pluie.
retour de balade...
Balade sur la plage de la torche, prés de Beuzec (29). Un ciel menaçant, beaucoup de vent, et un tas de kite surfeur qui s'en donnent à coeur joie.
L'intérieur de la chaumière. Pleins de carnets, de livres, d'instruments de musique, un gros poêle à bois... une ambiance châleureuse, même quand le lieu nest pas occupé.
Toujours à Beuzec (29), sur le site de la communauté de "la ruche autrement" (c'est son nom), mais cette fois dans la petite chaumière qui sert d'école. Une petite école alternative organisée par la communauté.